Le premier EP de Send Me Love Letters
At least we tried est le premier EP de Send Me Love Letters, sorti le 14 octobre dernier. Ce premier projet interroge, puise le for intérieur pour gagner en sens et en authenticité.
Né pendant le confinement, Send Me Love Letters – quatuor rock lyonnais, nous propose un retour à l’essentiel dans un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, “Send Me Love Letters” n’est pas une demande, mais une nécessité.
Influencé par les anglais Arctic Monkeys et Wolf Alice, c’est autour des amplis à lampes vintage, des riffs saturés et des percussions lourdes que le groupe compose cet EP de cinq titres “At least we tried”.
Premier tire qui compose cet EP, “Little Vampires” est cette créature, vide et inaccessible par choix. C’est elle, ou lui, qui ne laisse rien paraître pour se protéger de l’autre. Celle ou celui qui a décidé de fermer toutes les portes à double-tour pour qu’aucun.e ne puisse pénétrer sa sensibilité et (ré)animer ses blessures. C’est cet être obscur et taciturne en apparence mais tellement empreint de fragilité.
“Bride” peint les désillusions qui heurtent inévitablement les partenaires de longue date. Le titre interroge l’institution du mariage et cette étrange intention qu’il a de vouloir sceller un concept aussi instable qu’est l’Amour.
Dans “Love Letters“, il est question d’une romance actuelle, d’un besoin irrépressible d’aimer et d’être aimé. Mais à l’heure où le tout éphémère est légion, l’amour peut devenir un véritable produit de consommation, périssable et jetable. L’engagement, un synonyme de l’ennui ? Le cœur en détresse attend sa missive amoureuse, en vain.
“The Wave” submerge, bouscule, jusqu’à provoquer l’asphyxie. Noyé dans le stress et l’anxiété, la vague est dépression. Le corps, lui, est enseveli, échoué, sans force, sans vie.
Dernier titre du projet, “Strange Desire” aborde le manque de confiance et d’estime de soi. Ce sentiment destructeur de ne pas se sentir à la hauteur, au point de vouloir disparaître. L’unique titre acoustique de l’EP, dénué de tout, pour exprimer sans filtre ce qu’il y a au dedans.
Send Me Love Letters est un groupe qu’il va falloir suivre de près !
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...